Shakespeare’s Globe – Londres

Bonjour à tous !

Cette semaine, je vous emmène à Londres ! Et quoi de mieux que de visiter la réplique parfaite du théâtre de Shakespeare pour se plonger dans la culture britannique !

Si l’on constate que le Globe n’est pas très bien desservi par le métro londonien, cela ne pose pas vraiment de problème puisque le chemin pour arriver au fameux théâtre longe la Tamise sur les bords de South Bank.

DSCF7507

La visite du Globe s’effectue en deux temps. Vous pourrez, dans un premier temps visiter la partie « exposition » où vous contemplerez des décors ou encore les costumes de Elizabeth I et de Cléopâtre. Avec un peu de chance, vous pourrez également assister à une démonstration de costumes. Vous verrez ainsi une touriste de 13 ans se faire habiller comme Ophélie de la célèbre tragédie Hamlet.

DSCF7511

Puis, commence enfin la visite du théâtre après que la guide ait fait résonner une cloche pour inviter les visiteurs à la rejoindre. Assis dans le public tels des spectateurs, la guide vous comptera l’histoire du théâtre ayant été détruit par un incendie en 1613 au cours d’une représentation. La guide vous invitera à prêter attention aux plus petits détails comme la trappe présente au milieu de la scène ou les peintures représentant les astres au plafond.

DSCF7525

Cependant, si vous espériez réciter le prologue de Romeo & Juliet sur la scène; que nenni, il est impossible de monter dessus. Mais vous pouvez tout de même avoir le plaisir d’assister à une pièce dans ce mythique théâtre qui est l’un des moins cher d’Angleterre.


 For never was a story of more woe

Than this of Juliet and her Romeo

Romeo & Juliet


http://www.shakespearesglobe.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s